Partage de l’instant…
Nous entrons dans le dernier mois calendaire de l’année, mois où tout se bouscule : les révélations, les prédictions des uns des autres, les préparatifs aux fêtes, le vouloir faire pour se faire valoir et être conforme à ce que les autres souhaitent….tout s’accélère, tout le monde court par habitudes, par projections de pensées, par devoirs… dans une course où le temps en réalité n’existe pas il a été juste choisi par nous même pour devenir.
La réalité est que ce qui est proposé pour chacun dans notre Vie est déjà parfait et « est ce qui est », ce que nous ne voulons pas toujours voir.
Demain n’existe pas non plus et si nous nous occupions de ce qu’aujourd’hui pourrait nous apporter ? car si nous nous activons pour que demain soit mieux ou parfait nous ne pourrons jamais vivre ce que le présent nous apporte n’est ce pas ?
La liberté ce n’est pas de courir après quoi ou qui que ce soit c’est d’être dans le présent, dans l’instant, dans notre présence c’est cela la nature primordiale de nos êtres.
Je nous invite à être là à chaque instant dans nos présences, juste là avec nos souffles de vie, sans l’espoir ou la projection du lendemain car cela pressent que quelque chose nous manque, seul l’instant compte le temps n’existe pas c’est nous qui existons.
Je nous souhaite d’exister dans ce que nous sommes, tout est déjà là en nous et de ne plus aller chercher à l’extérieur pour être.
Gardons notre précieuse énergie sans nous éparpiller, juste pour nous centrer à l’intérieur et pour cela nous n’avons besoin de personne pour nous aider, seul le silence et la présence se jouent.
Notre coeur est notre moteur,
L’instant est notre présence,
L’amour est notre carburant,
La vie est juste et parfaite pour chacun à nous de l’accepter sans vouloir rien en changer.
Je nous aime.
Saïa – Syl’Vie